La #blockchain expliquée simplement, avec monsieur patate

Cette semaine j’étais à #shake16 – oui, je sais, j’en ai beaucoup parlé sur twitter et sur ce blog. J’étais invitée par les organisateurs Hervé et Jacques pour exposer les enjeux de la blockchain. Un exercice difficile puisque la blockchain: on a tous envie d’en parler, on en mange tous les jours dans nos revues de presse et activité de veille technologique, mais on ne possède pas forcément les clés pour comprendre son potentiel.

J’ai donc fait l’exercice de présenter les principes de la blockchain de manière très simple et accessible. Et il semblerait que l’atelier ait été apprecié !

Je partage donc avec vous le support. Evidemment il vous manquera les explications live, et mon habile jeu de jambes et de mains devant le public, mais les principes sont là. C’est par ici –>  Blockchain for all

S’il vous fallait retenir une seule chose sur la blockchain, ce serait le fait que c’est une technologie qui offre un moyen de modéliser et suivre n’importe quel type de transaction entre deux personnes (ou robots). Et que l’ensemble de ces transactions constitue une chaine, publiée, transparente, distribuée, construite collaborativement.Et ça, c’est le début d’une révolution…

En espérant que ce support vous aidera à engager votre reflexion sur les possibles de la blockchain  🙂

# une chaine de bisous sur vous !

 

 

5 comments

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s