Aujourd’hui s’achève ma série d’expositions. Trois expositions en collaboration avec des peintres et photographes, qui ont permis d’afficher mes textes poétiques sur les murs, à Aix et Marseille. L’expérience vaut le coup, pour ce qu’elle apporte d’expérimental et d’émotion.
Expérimental. La réalisation des panneaux, trouver un imprimeur, comprendre son métier, lui expliquer le mien, enfin, ma passion.
Émotion. Échanger avec d’autres artistes (quel que soit le média, mot, peinture ou photo, nous partageons notre âme, et c’est bien cela qui est beau, révéler notre âme), ne pas être d’accord, ou être très d’accord, … Et le public. Parlons-en de ce public. Intimidant. Qui déambule devant ton âme. Qui commente, ou pas, qui pose des questions ou pas. Ce public, qui te prend dans les bras parce que ce texte l’a touché. Qui te raconte qu’il a frissonné en lisant celui-là. Ou qui repart indifférent (et c’est pas grave, le public a tout les droits).
Ce cycle d’exposition achève une période d’écriture pour moi. Une belle période dont on trouvera la presque intégralité ici. Pour varier les plaisirs, je me plonge maintenant dans un chantier un peu plus long, et un peu moins visible. La création demande du temps, de la confiance et parfois du mystère…
Un grand merci donc à Sandrine et Christophe, qui sont venus me solliciter pour le concept <pulse>, leur confiance, leur énergie, puis, Jean Yves Fine, Marie Laure Bardy, Eric Weber et Hannibal Renberg pour le collaboration sur les expositions qui ont suivies.
Some pic à la Maison Buon by Mona de Wow Agency